Tур де Фpaнс-2010. Oбсуждение.

Тема в разделе 'Обсуждение гонок', создана пользователем 7Andreas7, 21 июн 2010.

1. aqwinawskin Новичок

На форуме с:
    11 май 2010
    он еще в прошлом году рвал свои восьмиобразные мышцы в блоге здесь же на евроспорте;)
  2. weststranger Спортивный аналитик

На форуме с:
    27 сен 2009
    я не против;)
  3. Gillan Бoлельщик-2010

На форуме с:
    10 фев 2006
    Ha днях ван Гервен поедет в Бремен и попробует уговорить Nordmilch все-таки продлиться, пойти на уступки. Шансов ноль)))
  4. NickBeam Любитель

На форуме с:
    17 июл 2006
    да по-любому, хоть 1 баск сёдня должен быть в отрыве:) если не будет, то они не баски:)
  5. TSAR Спортивный эксперт

На форуме с:
    3 фев 2009
    и эта страна ещё гордо зовётся локомотивом европейской экономики:rolleyes:
  6. Триффид Новичок

На форуме с:
    8 июл 2010
    отрыв будет, но до финиша не должен доехать, т.к. разрывы в генерале ещё не слишком большие. смотря на карту этапа, я думаю что в отрыв поедет хушовд, всё-таки два промежуточных спринта ещё до гор, так же кто-то должен быть из басков и фр. команд. генеральщики заедут все вместе, без особых разборок, разве что за этап и то не факт, но серьезных разрывов не должно быть, максимум секунд десять. на финиш прийдёт группа челок 15-25.

мне вот интересно это тут все так верят что вино в самоволку пойдёт (даже если пошёл бы, кто бы его отпустил) или это уже традиция?
  7. Suan Новичок

На форуме с:
    9 июл 2010
    сегодня очередь мартинеза :)
  8. aqwinawskin Новичок

На форуме с:
    11 май 2010
    отрывка шыкпаган баск - катын:D

(невыбравшийся в отрыв баск - баба):eek:
  9. Gillan Бoлельщик-2010

На форуме с:
    10 фев 2006
    Ta просто ты бы почитал комменты под статьями о велоспорте в инете или в фейсбуке под любой новостью о велоспорте на страницах ARD/ZDF. Общий тон: Тур де ЭПО, допинг, прекращайте показывать этот допинговый спорт, там нет ни одного, кто не принимает допинг и т.д. - 95% сообщений.

Это во-первых справедливо (только фанаты велоспорта закрывают глаза на то, что это правда). А во-вторых, никому нафиг не нужно спонсировать спорт с такой репутацией.
  10. TYLT_clown Любитель

На форуме с:
    12 июн 2010
    в продолжении данной статьи статьи http://i8.fastpic.ru/big/2010/0710/4...9964a1314a.jpg

текст на французском ;)

1 часть

« J`organisais les voyages d`UlIrich chez Fuentes »

RUDY PÉVENAGE avoue sa faute pour la première fois depuis son implication dans l`affaire Puerto.

BRUXELLES, LUNDI. - Le Belge Rudy Pévenage, ancien entraîneur de Jan Ullrich, vainqueur des Tours de France (1997) et d`Espagne (1999), a été écarté de l`équipe T-Mobile en juillet 2006 au départ du Tour à la suite de l`opération Puerto. (Photo Frédérique MonsJL `Équipe)

BRUXELLES - de noire envoyé spécial « VOYEZ-VOUS toujours Jan Ullrich ?

- De temps en temps, /ai l`impres*sion qu`il cheiche à rattraper le temps qu`il a perdu avec sa famille lorsqu`il était coureur. Il veut profiter de tous ces moments simples très loin du brouhaha du monde du vélo, qu`il n`a jamais vraiment aimé.

Avoz-vous imaginé qu`il puisse revenir un jour â la com*pétition ?

- Non. Il savait que c`était impos*sible. qu`on mettrait toujours des barrières à son retout. Jan a été puni comme Ivan Basso, mais la diffé*rence. c`est qu`il était allemand et qu`il vivait en Suisse. Deux pays où il n`y a aucune possibilité de se faire pardonner et repartir de 2éro après une suspension.

Vous a-t-il donné l`impres*sion de regretterd`avoir arrêté sa carrière ainsi ?

- Il n`était pas dans cette logique car longtemps avant le départ du Tour à Strasbourg, en 2006, où il a été exclu, il avait en tète d`arrêter sa carrière cette année-là. Il avait prévu de faire sa tournée d`adieu sur les routes du Tour d`Allemagne. Ça s`est

juste fini un petit peu plus tôt...

- Et vous, vous-étes vous senti coupable ?

- Ç`a été un choc, évidemment. Mais au début je n`ai rien dit parce que j`espérais toujours revenir dans le cydisme. Avec du recul. |e me dis qu`on s`est contenté de punir le m ini- mum de personnes et de laisser par*tir le Tour avec au moins la moitié du peloton qui avait commis les mêmes conneries.

- Auprès du docteur Fuentes ?

- Il faut arrêter de se voiler la face, Fuentes n`étaitpasle seul médecin à cette époque-là. Les autres équipes avaient aussi leur organisation en matière de préparation médicale Mais ce qui s`est passé avec Manolo Sac et Rudy Pévenage a donné bonne conscience aux autres, comme pour Festina en 1998. Une seule équipe à la porte, ça évite d`aller fouiller chez les autres. Il n`y a aucune solidarité dans le cyclisme, alors qu`il aurait été tellement plus judicieux de réunirtoutes les équipes à Strasbourg, de tout menre à plat et de repartir sur de nouvelles bases.

- Êtes-vous toujours en colère?

n

- C`est fini, ça remonte à quatre ans. j`ai digéré toute cette affaire. Ce que je ne supporte pas, en revanche,

c`est de voir certains coureurs qui fréquentaient le docteur Fuentes ouvrir encore leur gueule pour don*ner de grandes leçons. Je voudrais tellement qu`ils la ferment de temps en temps.

Une rencontre dans le salon d`un hôtel de l`aéroport de Bru*xelles, lundi. Rudy Pévenage, l`ancien mentor de Jan Ullrich, est arrivé dan s la matinée, en voisin. Il habi te à Grammont ( Bel - gique), haut lieu du Tour des Flandres. Cloîtré dans le silence depuis 2006, il se décide à parler. Plus par ras-le-bol que pour libérer sa conscience : <r Récemment; un manager français a déclaré que j`étais le diable du cyclisme. C`est injuste, je veux m`expliquer. » S`expliquer sur l`opération Puerto, qui l`a écarté du milieu cycliste, mais aussi sur Jan Ullrich, son ami et ancien protégé. Et les autres. Reconverti dans l`immobilier, le Belge n`avait jamais autant ouvert sa mémoire sur cette période sombre.

- Vous n`aviez jamais imaginé ce scénario catastrophe du départ de Strasbourg, en 2006 ?

- Mais j`aurais pu éviter d`emmener Jan à Strasbourg I Le lundi ou le mar*di avant le départ quelqu`un de haut placé m`a appelé pour me dire qu`il fallait tout faire pour empêcher jan d`y aller. « Rudy. dis-kioe se casser une clavicule dans les escaliers », m`a-t-il recommandé. Mais com*ment auras-je pu expliquer ça à Jan. il m`aurait pris pour un fou. Et puis, jusqu`au bout, ilaétéconvaincuqu`il pourrait courir, et même gagner le Tour, le vendredi après-midi, il s`entraînait comme un fou sur rou*leau dans sa chambre, persuadéqu`il serait au départ du prologue le len*demain I

Quelle a été votre part de responsabilité dans cette affaire ?

- (Ilréfléchit...) Ma faute, c`est que j`organisais les voyages de Jan à Madrid.

- Chez le docteur Fuentes ?

- Oui, chez Fuentes. Aquoi ça servi*rait aujourd`hui de continuer à men*tir ? Mais ce qu`il faut savoir, c`est qu`à ce moment-là je n`avais pas (impression de commettre une faute Je connaissais beaucoup de clients de Fuentes. parmi lesquels de bons coureurs qui, eux. étaient au départ du Tour 2006. J`en connais*sais aussi qui se soignaient chez d`autres médecins que Fuentes. Tout le monde était au courant, c`était presque normal. On ne se rendait pas

compte de l`illé*galité de ces méthodes.

- C`est-à- dire?

- Parce qu`il y avait des cou*reurs qui pre*naient le départ

du Tour avec 45 % d`hématocrite et arrivaient à Paris avec 49.5. Naturel*lement. c`est impossible, mais ils passaient pourtant à travers les contrôles C`est comme à un feu rouge, on peut passer cinq fois sans se faire prendre par la police. Le plus frustrant c`est d`être pris dans le filet et de voir ceux qui font la même chose y échapper.

Des coureurs qui fréquentaient Fuentes ouvrent leur gueule. Je voudrais qu`Us la ferment//

- Comment pouviez-vous être au courant de ce qui se faisait clans les autres équipes ?

- Tout le monde est au courant de tout. Les coureurs changent d`équipe et après un mois, tous racontent ce qu ils faisaient chez leur ancien employeur. C`est un petit milieu, tout se sait.

- Pourquoi avez-vous été pris et pas les autres ?

- Parce qu`un jour j`ai fail une eneur. Une eneur de téléphone Habituellement, pour communiquer avec Fuentes, l`utilisais une carte prépayée avec un numéro inconnu. Mais au Giro 2006, j`ai voulu l`appe-

^Mon numéro s`est affiché, j`étais démasqué

1er poui lui annoncer la victoire d`étape de Jan. sauf que je n`avais plus de crédit sur cette carte. J`ai donc utilisé mon téléphone person*nel. Je ne savais évidemment pas que les enquêteurs espagnols avaient déjà mis Fuentes sur écoute. Ma conversation avec lui n`avait rien de secret, ce jour-là. mais mon numéro s`était affiché, j`étais démasqué. Tout le monde connais*sait mon numéro, je ne pouvais pas le nier. Si, comme beaucoup de mes collègues, j`avais utilisé le sys*tème de messageries de Blackberty. plus confidentiel, je serais passé inaperçu.

- Où en êtes vous avec la jus*tice ?

- J`ai signé un compromis avec la justice allemande et j`ai reversé 25 000 euros à des fondations pour des enfants handicapés en Alle*magne. La justice belge a ensuite enquêté sur moi. j`ai eu deux perqui*sitions, mais ils n`ont rien trouvé. Jamais je n`ai adwté ou vendu des produits interdits, j`ai seulement organisé des voyages à Madnd pour Jan chez Fuentes Et dire que je pen*sais bien faire...

- Vous aviez pourtant été aler*te par l`affaire Festina en 1998.

- Chez T-Mobile, on avait tout arrê*té après 1998 et je peux affirmer que notre équipe était vraiment clean dans les années qui ont suivi l`affaire

Festina. On ne voulait pas vivre ce scandale. Mais peu à peu. en regar dant les résultats, on s`est rendu compte qu`on était en retard sur les autres équipes, surtout les espa*gnoles el lès italiennes. On s est aperçus que certains avaient trouvé une autre méthode de préparation pour éviter l`EPO.

- Votre rivalité avec l`équipe de Lance Armstrong ne vous a-t-ellepas aussi poussé à fran*chir la ligne jaune ?

- Disons que ça nous a poussés à

faire le maximum pour le battre. On n`était pas des idiots non plus, on connais*sait Armstrong avant son cancer. La métamorphose après son retour firt telle*ment extraordinaire. Je suis toujours convaincu que Jan était nettement plus fort physique*ment, mais...

- Mais?

- On a vite compris qu`on n`avait pas le choix. Armstrong était un grand professionnel. Johan Bruy- neel, son manager, aussi. Mais il avait couru chez Manolo Saiz et il ne pouva it pas ignorer ce qu i se passait

- Ça ne vous obligeait quand même pas à tricher...

//

- Avec tout l`argent qu`il gagnait. Jan ne pouvait pas se permettre d etre battu par des coureurs de seconde dasse. On s`est vraiment engagés dans une mauvaise spirale. Jan était stressé et il prenait même du poids à cause deçà. Aujourd`hui, qu`il ne court plus du tout, il est plus maigre qu`en plein milieu de la sai*son. Le stress a empoisonné sa ar*rière. il avait très peur de tout ce qu`il devait faire pour être au-dessus du lot Pour être tout simplement le champion qu`il était naturellement. Sans toute cette merde. »
  11. TYLT_clown Любитель

На форуме с:
    12 июн 2010
    и вторая :D

PHILIPPE LE GARS

Q || TÂrtnâ^euïrtidr

► http://tequipe.hy.pr/puerto

Brandt

Dans la roue d`UlIrich Viré à Strasbourg

RUDY PEVENAGE lëvalt d`être sous les feux des projecteurs. Sa carrière de coureur achevée en 1988 après avoir porté dut jours le Maillot Jaune et ramené le maillot vert à Paris sur le Tour 1980. le Flamand se retrouve directeur sportif dans des équipes modestes avant d`être embauché par les Allemands de Telekom en 1994. C`est Waher Godefroot. dirigeant de Féquipe allemande, qui L impose comme adjoint La vlctwie de lan Ull*rich sur le Tour de France 1997 le pro*pulse sur le devant delascene.il semet dans la roue du jeune prodige, lui fait oublier son passé d`Allemand de l`Est, et recarte de son entraîneur Peter Becker pour s`occuper de lui. Chez

T- Mobile, Il devient incontournable La popularité d`UlIrich fait de lui un personnage nfluent du cydisme en Allemagne. Mais il quitte l`équipe en 2003, emmenant avec lui son poulain pour le Team Coast (qui deviendra en cours de saison Bianchl}. Godefroot ne lui pardonnera jamais cette trahison. Deux ans plus tard, Ullrich revient à la maison, sans Pévenage qui leste a l`écart, payé à litre individuel par le coureur En 2006, il est officiellement réintégré dans le staff avant d`en être écarté en juillet au départ du Tour a Strasbourg. Il fait un bref retour en 2009 à la tète de l`équipe américaine Rode Radng. - P. L G.

■ HUNIER SE DEFEND. - Mb en cause hier dans nos colonnes pour avoir Insulte et frappe Jakob Fuglsang lors de l`étape Wa«e>Arenberg. le sprlnteur Robriie Hunter a tenu a réagt a l`arrivée de la 4` étape à Reims. « C`est hrl qui m`a d`abord frappé, je n`ai fait que repondre, assure le Sud-Africain de l`équipe Garmln-Traroltlons. Mardi l`étape était très nerveuse, ce sont des choses qui arrivent, rien de grave. Pour mol,

r Incident est oublie dépits longtemps. »

Rama Yade en visite

La secrétaire d`État aux Sports Rama Yade était en visite sur le Tour hier, deux jours après le passage de son ministre de tutelle. Roselyne Bachelot. Présente au village départ a Cambrai, elle a ensuite suivi la 4` étape dans la vottue du patron du Tour. Onktian Pnidhomme. ■ C`est très Important cfêtre sur le Tour de France parce que c`est un rendez-vous Incontournable, s`est enthousiasmée U secrétaire d`État. J`ai toujours une admiration particulière pour les coureurs cydtstes parce que ce sont de vrais laborieux des besogneux, le Tour releve du patrimoine culturel de la France. « Rama Yade s`est aussi exprimée sur le conflit entre IUC1 et l`AFLD. * Je regrette qulls n`aient pas pu s`entendre, a-t-elk affirmé. Depuis un an. j`avais appelé au dialogue entre les deux organisations pour que la lutte .intldopage puisse se faire dans de bonnes conditions. Du côté de rÊtat notre de ter m nation à continuer à lutter contre le dopage est totale. Il faut un Tour propre » Rama Yade devrait revenir sur les routes du Tour le 19 juillet prochain, pour l`étape Pamiers - Bagnéres-de-Luchcn. - V. H.

■ EUSKALTEl PAS EPARGNE. - L`équipe Euskaltel est l`une des principales victimes des chutes qui se sont succédé depuis le début de la semaira?. Amets Txurrulta. qui souffre d`une fractue de la clavicule, ne repartira pas ce matin. Juan

José Oroz souftre tf un genou, Alan Perez. Ivan Velasco et Egoi Marttnez ne sont pas mieux lotis et espèrent, eux se remettre avant (fattaquer la montagne.

RU DY PEVENAGE a louché le fond i Strasbourg au départ du Tour 2006 L opé*ration Puerto avait été lancée en Espagne deux mois plus tôt, le 23 mai Des écoutes téléphoniques et des perquisitions autow d`un reseau de dopage sanguin impliquant le docteur Eutemiano Fuentes permet de dresser une longue liste de coureurs et de dirigeants. Rud/ Pévenage ne le savait pas encore mas il avait été démasqué pai son numéro dé téléphone. Le lien avec son protégé Jan Ullrich, reconnu plus tard sous le pseudonyme < Hijo de Rudcio » {> le fils de Rudy »), parut alors évident. En arrivant à Strasbourg le mercredi précédent le prologue, personne ne se douU»tdu seismeà venir. UneréceptionétaitorganiséelaveiHedu départ par le sponsor de f équipe

и вторая :D

T-Mobile. pour une présentation pnvéede leur sélection du Tour, maisle pJIman de l`équipe devait faire demi-tour en cours de route. Les organisateurs du Tour venaient d`appeler les dirigeants allema nds pour leur annoncer qu`ils étalent en possession des dossieis d`enquête de l`opération Puerto où apparaissaient clairement sur les listings du sulfureux docteur Fuentes, deux de leurs coureurs (Ullrich et Sevtlla) mais aussi leur drecteur sportif. Péve*nage. Les trois ètaeent immédiatement renvoyés a la maison. Le Belge sera licenrié pour faute professionnelle quelques jous plus tard - P. L G.

■ UNE CYCLO PARIS ROUIAIX EN 2011. - ASO, F organisateur du Tour de France, a prévu l`an prochain une cydosportlve sur le parcours de la Reine des classiques, l`épreuve aura Heu la veille de la course des pros, le samedi 9 avril. Ele s`élancera de Salnt-Ouentln (Aisne) mais frequentera les mêmes secteurs paves que la course pro et rartrvée sera jugée au vélodrome de Roubaix. Plusieurs distances seront proposées aux partidpants en fonction de leur niveau. L`ouverture des Inscriptions débutera à l`automne.
  12. TSAR Спортивный эксперт

На форуме с:
    3 фев 2009
    Не, ну в милраме однозначно ни одного допера нет:D Если серьёзно, не мешает же это например баскам свою команду финансировать:confused: Хотя Астарлоса это удар под дых всей оранжевой армаде:rolleyes:
  13. Gillan Бoлельщик-2010

На форуме с:
    10 фев 2006
    Paзные культуры. В Германии вопрос репутации очень важен.
  14. TSAR Спортивный эксперт

На форуме с:
    3 фев 2009
    а вариант иностранных спонсоров не рассматривается ибо западло?:eek:
  15. TYLT_clown Любитель

На форуме с:
    12 июн 2010
    да вот какие газеты надо читать, не нашинский мейнстрим, где голая статистика и главновости - и всё !!! :mad: нужно подтягиваться - дорогие русскоговорящие журналисты - , это не в огород гиллану :D
  16. Gillan Бoлельщик-2010

На форуме с:
    10 фев 2006
    Ta даже если бы он был, нафига мне лично вторая Коламбия :)
  17. Langward Звезда спорта

На форуме с:
    17 апр 2006
    Ну, во-первых этап был чисто горный и победил там Фейю, который ни на что , собственно, не претендовал. Майка осталась у Канчелары.

А я писал, что все зависит от того, кто поедет в отрыве.

Если кто-то типа Санчеса, то есть смысл догонять.

ИМХО.:p
  18. TSAR Спортивный эксперт

На форуме с:
    3 фев 2009
    Резонно:D:(
  19. Тёхколёсный Начинающий болельщик

На форуме с:
    17 май 2010
    можно поспорить. биатлонисты, небось, тоже не на одном здоровье бегают, и все это понимают, что не мешает быть биатлону весьма и весьма популярным.
  20. Ricco+O`Sullivan Профессионал

На форуме с:
    30 июн 2009
    Тот этап не был таким слoжным, все-таки Аркалис не самая крутая гора. Майка тогда перешла к Ночентини, которую он продержал довольно долго.

А Санчес сегодня в отрыв не поедет почти гарантированно:)